+32 9 279 99 77

Google Maps

Genièvre et gin

Genièvre et gin histoire

Histoire

Dès l’ouverture du restaurant Vrijmoed le 1r mars 2013 à Gand sous la direction de Michaël Vrijmoed, c’était écrit dans les étoiles que le genièvre Vrijmoed serait ranimé un jour.

Quelle est la relation du propriétaire Michaël Vrijmoed avec le genièvre?

Dans l’année 1850 la famille Vrijmoed reprenait la présidence de la distillerie de genièvre à Schiedam, créée en 1776. Depuis ce jour-là la société garantissait pendant des décennies la distillation d’un genièvre de haute qualité.

Il va de soi que Michaël grandissait dans un environnement familial où le genièvre était apprécié vivement.

Aujourd’hui, après presque 40 ans, cette tradition familiale exceptionnelle est ranimée dans toute sa gloire, une tradition dont on peut être fier.

Création

Depuis quelque temps déjà Michaël envisageait de développer un gin moderne et un genièvre unique en collaboration avec son sommelier Benjamin De Buck. L’idée a été proposée à leur bons amis Hildegard et Bas Van Ostaden de ‘The Bassets Crafts Distillery’ à Ruiselede. Ceux-ci étaient délirants d’enthousiasme et après pas mal de conversations et dégustations, ils ont réussi à traduire les formules de Michaël et Benjamin dans des distillations artisanales.

Les deux alcools ont été créés avec respect pour le métier et la tradition anciens tout en y ajoutant une touche moderne et excentrique. C’était ça, le but de Michaël et Benjamin.

Achetez maintenant le genièvre et/ ou le gin à travers ce lien.

Jenever en gin ontstaan

Flamand

Le gin et genièvre Vrijmoed sont distillés au territoire flamand avec autant de matières premières locales et cultivées biologiquement que possible.

Depuis 2014 le restaurant Vrijmoed est ambassadeur de ‘O’de flander’, géographiquement protégé par l’Union Européenne.

Genièvre et gin saveur

Saveur

Le gin, distillé trois fois avec beaucoup de soin est généreux en goût et doux en bouche, ce qui donne au gin ce qu’il mérite. Du respect, et vous le goûtez.

Le genièvre Vrijmoed est devenu un alcool exceptionnel. Distillé quatre fois de façon traditionnelle dans une marmite still, ce qui garantit une douceur ultime et un large éventail de saveurs et d’arômes. Le genièvre Vrijmoed vous emporte pendant un instant à des temps révolus. Aux quais de la vieille ville de genièvre par excellence. Schiedam, où les bâteaux accostent pour livrer avec les meilleurs soins les matières premières pour ‘le meilleur verre’ de Vrijmoed. L’odeur exquise d’herbes et d’épices, l’odeur douce et sensuelle de la baie de genièvre et la touche chaude et agréable du vin de malt enrichissaient l’air autour de la distillerie de la famille Vrijmoed.

Tout ceci et encore beaucoup plus est maintenant enfermé dans une bouteille distinguée de genièvre Vrijmoed, prête à vous faire voyager dans le temps.

Achetez maintenant le genièvre et/ ou le gin à travers ce lien.

Guide Michelin - Gault Millau: 16/20 - Award Gault&Millau: Dessert de l’année 2017 - Award Gault Millau: Meilleur Veggie Menu Benelux 2016/2017 - Award jeune topchef de Flandre 2015 - Ambassadeur O’de Flander - Gagnant "de gouden goesting" Flandre orientale 2015


Suivez Vrijmoed sur Facebook


Info

Nous acceptons mastercard, visa, amex et bancontact

Guide Michelin - Gault Millau: 16/20 - Award Gault&Millau: Dessert de l’année 2017 - Award Gault Millau: Meilleur Veggie Menu Benelux 2016/2017 - Award jeune topchef de Flandre 2015 - Ambassadeur O’de Flander - Gagnant "de gouden goesting" Flandre orientale 2015


PARTENAIRES